Françoise Baudouin Surin, votre Sophrologue praticienne à Etel

Quelques mots de mon parcours professionnel...
Après une formation de déléguée médicale, je suis partie en Afrique en famille où j'ai été bénévole au sein de dispensaires, notamment en Angola et au Cameroun.
Lors de mon retour en Métropole, très fatiguée avec une surcharge émotionnelle importante, j'ai rencontré la Sophrologie qui m'a beaucoup aidée.
J'ai tout de suite souhaité en faire mon métier, cette méthode psycho-corporelle permettant de prendre en charge la personne dans sa globalité.
J'ai acquis une solide formation au sein de l'Institut de Sophrologie Existentielle de Bordeaux Aquitaine (ISEBA) où j'ai obtenu mon diplôme de Sophrologue praticienne, titre inscrit au Répertoire Nationnal de Certification Professionnelle (RNCP).
J'ai renforcé mes compétences par une année de spécialisations validée par le diplôme de Sophrologue praticienne spécialisée :
- développement personnel
- gestion du stress et de la douleur
- addictions
- troubles des conduites alimentaires
- le couple/ la maternité/ la parentalité
- scolarité/ préparation aux examens
- le vieillissement
- les sportifs
- les entreprises
Au début de mon activité de Sophrologue praticienne, étant maman d'une élève anxieuse, j'ai choisi d'intervenir auprès de classes de sixième au sein du groupe scolaire Saint-Joseph de Tivoli à Bordeaux, afin de leur offrir un temps de détente où ils pouvaient y exprimer leurs émotions, tant au niveau personnel que scolaire dans un cadre bienveillant. La Sophrologie s'est trouvée être pertinente auprès d'eux car, ne se sentant pas jugés, ils pouvaient déposer leurs angoisses et grâce aux techniques qu'offre la Sophrologie, retrouvaient sérénité et confiance en eux. Exercer ma profession de Sophrologue auprès des enfants et adolescents est une partie de mon travail que j'affectionne particulièrement, leur spontanéité et leur regard neuf me pemettent de les aider à devenir des adultes plus ouverts aux autres et au monde.
Par la suite, en parallèle de mon cabinet, j'ai eu le bonheur d'intégrer l'Université Bordeaux Montaigne où j'ai pu accompagner les étudiants de diverses fillières dans les difficultés qu'ils rencontraient tant au niveau personnel (dépression, isolement...) que dans leur préparation aux examens.
J'ai également pris en charge le personnel administratif confronté à un stress omniprésent.
Aujourd'hui, après une nouvelle expatriation en Guinée Conakry durant laquelle j'ai continué d'exercer mon activité par le biais de consultations à distance, j'exerce dans ma région de coeur, plus précisément à Etel, prête à vous accompagner dans votre démarche d'acquérir un mieux-être au quotidien...
